Les deux classes de CM2, entourées du directeur, Anthony Duval, et de leurs institutrices, Chloé Bourcereau et Justine Le Blevec.

Hier, une cérémonie a été organisée pour la remise des diplômes aux CM2 et des livres offerts (l’Odyssée d’Homère), par le ministère de l’Éducation nationale.

Les instituteurs et le directeur en ont profité pour présenter le résultat du bol de riz, soit 2 500 €, à l’association Abra-le-Corps. Ils avaient invité Thomas, un Pacéen de 16 ans, en fauteuil, ancien élève de l’école. L’association est née en 2022, quand Thomas a demandé à son instituteur de CM2, aujourd’hui président de l’association, de l’aider à trouver comment financer un bras robotisé qui lui offrirait l’autonomie qui lui manque.

Des rencontres ont eu lieu avec des entreprises et des fondations. L’association a organisé des tombolas, courses parrainées, bol de riz : autant d’actions qui ont permis de faire venir du Canada ce bras qui sera connecté à son fauteuil et qui a coûté 58 000 € : « C’est le troisième en Bretagne et le premier en Ille-et-Vilaine ! Je veux faire de l’informatique, ça va m’aider, je remercie l’école et tous ceux qui m’ont aidé. »

L’association a un nouveau projet, un vélo adapté pour Swan. L’idée est d’aider les personnes en situation de handicap à financer leur matériel, coûteux mais si nécessaire…

https://www.ouest-france.fr/bretagne/pace-35740/sainte-anne-saint-joseph-aide-lassociation-abra-le-corps-4892d527-b7fb-42ba-bae2-4d27d1acbf8c